Comment réinitialiser le code de votre valise en toute simplicité ?

Comment réinitialiser le code de votre valise en toute simplicité

Vous partez bientôt en vacances, mais impossible d’accéder à vos bagages ? Si vous faites face à un problème de valise bloquée pour code oublié, inutile de vous alarmer.

Les omissions de code de verrouillage de valise sont bien plus fréquentes qu’on ne le croit. Heureusement, une astuce efficace existe pour réinitialiser le code de la valise en toute simplicité.

A voir aussi : Paris à portée de main : les applications nomades incontournables

Positionnez la valise pour démarrer la réinitialisation du code

Saviez-vous qu’il est possible de réinitialiser le code d’une valise en 4 étapes ? Simple et à la portée de tous, cette technique est réputée pour son efficacité.

Elle ne nécessite aucun outil et n’est pas agressive. Inutile donc d’endommager votre valise avant de l’ouvrir si vous avez oublié votre code.

A lire aussi : Exploration de Grand'Rivière : le joyau caché de la Martinique

Ce que vous devez faire, c’est positionner la valise face à vous sur la tranche. L’objectif ici est d’avoir les roulettes de la serrure sous les yeux. Installez-vous confortablement, puis démarrez la réinitialisation de votre bagage. On conseille de prévoir 5 minutes pour retrouver le code de la valise.

Identifiez les loquets et alignez les chiffres

Minutieusement, faites tourner les roulettes de la serrure. Tournez jusqu’à identification des loquets. Suivant le modèle, la valise peut être munie d’un loquet ou d’une cloche. Lorsque vous identifiez le dispositif, placez le chiffre de la roulette qui y correspond dessus.

Réitérez l’opération pour chaque roulette pour identifier le chiffre associé au loquet. Au terme de la deuxième étape, vous devez obtenir une combinaison de chiffres alignée sur les loquets. Avec un peu de chances, il peut bien s’agir du code de votre bagage.

Recherchez le code en essayant le maximum de combinaisons

Comment réinitialiser le code de votre valise en toute simplicité

La troisième étape est la plus longue de toutes. Il s’agit de la recherche du code de sécurité du bagage. Cette étape exige de la patience. Rassurez-vous, elle peut se compléter en 3 minutes maximum.

Pour démarrer, valider la combinaison des chiffres sur les loquets. Si la valise s’ouvre, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Lorsque la valise ne s’ouvre pas, déplacez les chiffres des roulettes d’un cran dans le même sens. On conseille notamment de descendre au chiffre inférieur suivant.

Si par exemple la combinaison 756 des chiffres sur les loquets n’est pas valide, passez au 645 et tentez le déverrouillage. À chaque fois que la tentative échoue, descendez d’un chiffre, puis réessayez.

D’après les retours d’expérience des internautes, en neuf essais au plus, vous pouvez réinitialiser votre valise. Faites donc preuve de patience et appliquez-vous lors de l’essai des différentes combinaisons.

Déverrouillez la valise et notez la combinaison gagnante

Lorsque vous dénichez la bonne combinaison, votre valise peut s’ouvrir. Avant d’accéder à votre bagage, regardez le code correct puis notez-le. Vous pouvez créer une note spéciale sur votre téléphone pour vous en rappeler ou l’écrire sur un post-it à dissimuler dans votre dressing.

Si le code n’est pas facile à garder, modifiez-le. Il est conseillé d’opter pour un code à valeur émotionnelle pour facilement le retenir.

Vous pouvez par exemple vous inspirer de votre date de naissance ou encore de la date d’anniversaire de votre toutou.  À vous de trouver ce qui vous convient.

ARTICLES LIÉS